© 2016 par Céline Debonnet.

LA KINÉSIOLOGIE

La kinésiologie est une technique psycho-corporelle destinée à favoriser un état d'équilibre et de bien-être physique, mental et émotionnel.

Issue de la chiropractie, de la médecine traditionnelle chinoise et de la neurologie moderne, elle met en relation les muscles, les méridiens d'énergie et les émotions.

Le test musculaire permet un dialogue direct avec le corps pour identifier l'émotion liée au problème et dénouer les blocages avec des techniques d’accupression, de visualisation et de libération de stress émotionnel.

Les séances se déroulent allongé ou assis selon la technique utilisée. Vous restez habillé.

En début de séance, après un entretien vous permettant de définir clairement votre objectif, je vous montre comment fonctionne le test musculaire. Vous allez ainsi ressentir la "faiblesse musculaire" indiquant un déséquilibre dans votre corps, et un "test fort" montrant qu'il est rééquilibré.

Durant l'équilibration, vous participez activement, vous êtes pleinement acteur de votre séance.

Les équilibrations peuvent être des points de massage, des mouvements ou d'autres techniques spécifiques impliquant à la fois le corps et le mental.

En kinésiologie, nous travaillons en douceur. Il n'est pas nécessaire de revivre des émotions douloureuses pour s'en libérer.

En fin de séance, je vous donne quelques conseils pour intégrer au mieux et en douceur les changements qui s'opèrent en vous.

Les techniques que je vous propose sont des compléments efficaces de la médecine traditionnelle mais ne se substituent en aucun cas à elle.

Je n'établis pas de diagnostic, et n'interviens pas dans votre traitement médical.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now