© 2016 par Céline Debonnet.

LA MÉTHODE NAET®

La méthode NAET® (Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques) est une nouvelle approche de traitement des allergies et des intolérances. C'est une démarche douce et non invasive.

Mise au point par le Docteur Devi Nambudripad, elle même atteinte de multiples allergies, la méthode NAET® est un savant mélange de toutes les connaissances de cette femme médecin, formée à l'acupuncture et à la kinésiologie.

Pour NAET®, la réaction allergique est dictée par le cerveau selon la perception que celui-ci a de la substance en cause. Il y a allergie quand celle-ci est perçue comme une menace pour l’organisme. Le cerveau ordonne alors au système immunitaire de mobiliser ses défenses, ce qui se traduit par la réaction allergique (éruption cutanée, rhumes, fatigue…).

A la base, il s’agit donc d’une perception erronée du cerveau qui viendrait de la difficulté que nous pouvons avoir à nous adapter à un environnement qui évolue (chimie, climat, alimentation industrielle…).

Après avoir identifié les substances allergènes grâce au test musculaire, le traitement consiste en une stimulation particulière des racines du système nerveux sympathique (dans le dos) et de certains points d’acupuncture (sans aiguilles), permettant d'envoyer une information au cerveau et de changer sa perception. L’équivalent d’une reprogrammation informatique pour lui signifier que la substance est inoffensive.

Cette « reprogrammation » constitue le cœur de la méthode NAET®.

Il y a quelques règles à respecter durant les heures suivant le traitement  pour intégrer totalement l’information, NAET® exige d'éviter la substance traitée pendant 25 heures.

Pour mieux comprendre et vous faciliter la démarche, je vous remet lors de votre première séance un livret de suivi contenant toutes les informations nécessaires à votre organisation. Ce livret vous servira également de journal de bord.

Selon le protocole NAET®, six familles d'allergènes sont à traiter avant d'envisager les substances personnelles.

En moyenne, une dizaine de séances sont nécessaires pour traiter les allergies les plus fréquentes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now