• Céline Debonnet

Difficultés scolaires : apprendre à mieux apprendre grâce à la kinésiologie

Mis à jour : févr. 19

Manque de concentration, troubles du comportement en classe, difficultés de lecture ou d’écriture, confusion dans l’orthographe ou encore mauvais résultats en maths sont autant de motifs de consultations pour des enfants en difficultés scolaires. Difficultés qui peuvent également concerner les « apprenants » adultes: prise de parole en public compliquée, difficultés de mémorisation ou encore stress des examens. La kinésiologie va permettre de libérer le stress associé à la problématique et de retrouver confiance en soi et plaisir d’apprendre.

« Le mouvement est la porte de l’apprentissage »

L’aspect physique de l’apprentissage, la capacité de s’asseoir, de coordonner les yeux et les mains, le traitement du langage et l’habileté à participer pleinement dans les apprentissages sont des compétences rarement enseignées mais très souvent prises pour acquises. Les enfants développent ces compétences en bougeant et en jouant durant la petite enfance.L’Education Kinesthésique® ou Brain Gym® est une approche ludique qui va soutenir ce développement et permettre aux enfants comme aux adultes d’améliorer leur confiance en soi, leur créativité et leurs performances scolaires ou professionnelles.

« Dès que je suis face à mon cours, je lis sans comprendre… »

Les difficultés d’apprentissage se produisent quand les informations ne peuvent circuler librement dans le système nerveux et le cerveau. Le Brain Gym® grâce à un ensemble de mouvements du corps et des yeux, stimule la circulation d’information et permet de se retrouver dans un état d’apprentissage réceptif et ouvert.Ces activités sont conçues pour nous apprendre à penser, réfléchir ou bouger au mieux de notre potentiel. Des mouvements simples, faciles à reproduire à la maison ou en classe et qui permettent de stimuler l’écoute, la lecture, la compréhension, la coordination, la mémorisation et d’évacuer le stress avant un examen.En fin de séance, je donne à votre enfant un livret d’activités à faire à la maison ou en classe ainsi que des conseils lui permettant d’être autonome et de renforcer le travail effectué en séance.

Une question? Contactez moi au 06.03.50.30.25

© 2016 par Céline Debonnet.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now